Menu

Les destinations hivernales les plus romantiques

0 Comment


Voyager en hiver

Tu ne trouves pas que les mois les plus froids sont juste trop chauds ? C’est ce que nous faisons ! Nathan et moi trouvons que l’automne et l’hiver sont de beaux moments d’amour. C’est peut-être le besoin de se rapprocher de quelqu’un pour se réchauffer qui fait de l’hiver la saison parfaite pour se câliner et tomber amoureux. Il y a aussi certains endroits qui offrent un bonheur hivernal parfait. Vous cherchez où voyager cet hiver avec votre conjoint(e) ? Nous vous présentons les destinations hivernales les plus romantiques, idéales pour la passion, l’aventure et la joie. Et des contes de fées !

Les destinations hivernales les plus romantiques

Copenhague, Danemark

Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque nous sommes arrivés à Copenhague, au Danemark, un après-midi de décembre bruyant. Nous attendions beaucoup des châteaux de contes de fées couverts de neige, des marchés de Noël remplis d’encouragements, et des chanteurs de chants de Noël au hasard qui trébuchaient en buvant du pudding ou autre chose comme une scène d’un roman de Dickens. Eh bien, il s’avère que Copenhague en hiver est un rêve romantique de Noël !

Il y a les canaux de Nyhavn parsemés de hautes maisons colorées et minces, ornées de couronnes et de branches de pin. Un marché de Noël à chaque coin de rue, sans les odeurs alléchantes de gløgg et de bratwurst grésillant et d’ableskiver duveteux. Hygge flottant autour de donner des câlins d’air imaginaires en foule. Des magnifiques jardins de Tivoli, qui s’habillent de joie à Noël en hiver, aux pittoresques Kongens Nytorv, chaque coin de Copenhague est romantique et charmant. Vous et votre houlette pouvez errer main dans la main gantée dans les rues pavées en buvant du café et du gløgg comme deux tourtereaux dans un pays des merveilles hivernal.

 New York

New York est peut-être l’une des destinations hivernales romantiques les plus clichées, mais il y a beaucoup de bonnes raisons à cela ! La Grosse Pomme embrasse l’esprit des fêtes avec ses décorations, ses marchés, ses festivals et ses innombrables activités romantiques.

Certaines des meilleures façons de faire l’expérience romantique de New York sont gratuites, comme marcher dans les rues parsemées de guirlandes de pins et de lumières scintillantes, ou flâner dans Central Park main dans la main pendant que la neige fraîche tombe. Un autre rendez-vous d’hiver favori est le patinage sur glace. Il y a de belles patinoires à Central Park et Bryant Park, ou vous pouvez même patiner dans la patinoire juste sous le célèbre arbre Rockefeller !
Une fois que vous en avez assez du froid, plongez dans l’un des innombrables bars ou restaurants confortables. Beaucoup allument des feux vrombissants ou servent du vin chaud et du cidre tout au long de l’hiver, et sont des lieux de rendez-vous romantiques parfaits. Impossible de ne pas se laisser emporter par les acclamations festives et les bonnes vibrations de New York pendant les vacances – l’endroit idéal pour les romances hivernales !

Stockholm, Suède

Stockholm est une ville d’une beauté incontestable. Ses bâtiments gracieux s’étendent sur 14 îles, mais la capitale suédoise est étonnamment facile à déplacer. En hiver, lorsque les rues brillent de gel et que la lumière du soleil se fait rare, Stockholm se transforme en un pays des merveilles romantique. Kungsträdgården, une patinoire au cœur de la ville, est l’endroit idéal pour patiner sous les étoiles. Des marchés de Noël apparaissent dans toute la ville, vendant de l’artisanat local et des friandises suédoises. Le marché de Gamla Stan (la vieille ville de Stockholm) est le plus connu et le plus traditionnel des marchés. Promenez-vous dans son labyrinthe de stalles rouges et de lumières scintillantes avec une tasse de vin chaud pour vous garder au chaud.

Les possibilités de promenades romantiques sont partout à Stockholm, mais Monteliusvägen est l’une des plus belles. Ce sentier pédestre de 500 mètres offre une vue sur le lac Mälaren, qui gèle en hiver. Si vous avez besoin de vous réchauffer par la suite, dirigez-vous vers Centralbadet , un spa Art Nouveau avec une grande surface d’eau.