Menu

Les meilleures destinations de vacances familiales

0 Comment


Les vacances pour la famille en 2018

Des vacances bien méritées pour la famille en 2018, mais vous ne savez pas où aller ? Nous avons dressé une liste des meilleurs centres de villégiature adaptés aux familles dans nos destinations préférées pour vous aider à prendre une décision. Dans ces endroits, vous trouverez des activités pour tous les âges, ainsi que des étendues de sable mou et des eaux peu profondes et propices au canotage. Il y a des stations balnéaires européennes proches de chez soi à Majorque et en Espagne, ainsi que des destinations lointaines et passionnantes comme la Floride et le Mexique, parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les meilleures destinations de vacances familiales

1- LAPLANDE

La Laponie est gagnante pour les familles pendant l’hiver. Plutôt que de traîner dans tout le Royaume-Uni en espérant un Noël blanc, pourquoi ne pas prendre l’avion pour cet endroit finlandais où la neige est pratiquement garantie ? Les tout-petits peuvent voir le Père Noël, s’adonner à des activités dirigées par les elfes et même monter sur un traîneau tiré par un renne. Mais il y en a aussi pour les adultes. Le ski, la motoneige et la randonnée pédestre sont tous à l’ordre du jour et, dans certaines stations, vous pourrez peut-être apercevoir les aurores boréales.

2- MAJORQUE

Cette île des Baléares est un succès auprès des vacanciers depuis plus de 50 ans. Tout ce que vous attendez d’un séjour en famille, avec des vols courts et des transferts, des hôtels et des attractions pour toute la famille, des plages étonnantes et des vieilles villes pleines de culture, est en jeu. Vous pouvez choisir entre des stations balnéaires tranquilles et décontractées comme Cala Bona, ou Alcúdia, qui possède l’une des plus longues plages de Majorque et une vieille ville historique à proximité. Vous pouvez aussi vous rendre à Palma Nova, qui compte un trio de plages, son propre minigolf à thème tropical et le parc aquatique Aqualand.

Le Protur Aparthotel Bonaire à Cala Bona dispose de sa propre piscine de style fluvial et d’un parc pour enfants avec toboggans, toboggans et un bateau pirate géant. Il y a aussi le tout nouveau Kids’ Club de TUI Family Life, qui offre des activités de jour cinq jours par semaine pour tous les âges, plus des mini-discos le soir. A Palma Nova, la plage Globales Santa Lucia s’aligne avec une piscine avec vue sur la mer et une section séparée pour les plus petits. De plus, c’est l’endroit idéal pour accéder à toutes les principales attractions de la station.

3- ESPAGNE

Des millions de touristes britanniques choisissent les Costas en Espagne pour leurs vacances annuelles, et la Costa Dorada est l’un des meilleurs endroits pour prendre votre clan. Ce centre de villégiature offre des hôtels adaptés aux enfants, d’immenses étendues de sable blanc, une promenade animée et une foule d’activités pour tous les âges. Si vous avez envie d’organiser des excursions d’une journée, Barcelone est à moins de deux heures de route, et vous pouvez rejoindre le parc aquatique Aquopolis et le parc à thème PortAventura, qui abrite les montagnes russes les plus hautes d’Europe, en un peu plus de 30 minutes en voiture.

Sur la Costa De La Luz, sur la côte sud de l’Espagne, vous pourrez profiter d’une escapade familiale plus calme. Le TUI FAMILY LIFE Islantilla, récemment rénové, se trouve juste à côté d’une étendue de sable de 20 miles de long. De plus, l’hôtel propose un programme d’activités complet, une piscine en forme de lagon et quatre restaurants au choix. La frontière portugaise se trouve également à moins d’une demi-heure de route de la station. En fait, vous pouvez même emmener la famille pour une journée en Algarve, qui regorge de belles plages, et cocher deux pays en un seul voyage.