Menu

Des destinations de vacances pour toute la familles

0 Comment


Vacances en famille

Choisir une destination de vacances qui répondra aux besoins des différentes générations peut s’avérer un exercice délicat. Que vos enfants soient fraîchement sortis des couches ou en pleine puberté, ces destinations de vacances familiales sont adaptées aux envies de chacun.

Familles avec nourrissons et jeunes enfants

Prendre des vacances peut être un jeu d’enfant si vous avez la bonne destination pour occuper les plus jeunes. Plus ils s’amusent, plus vous pouvez laisser votre enfant intérieur s’épanouir.

Rovaniemi, Finlande

Imaginez-vous en train de vous élancer sur d’interminables collines blanches, devant des branches de pin enneigées, à quelques kilomètres à peine du cercle polaire arctique. Peut-être à bord d’une motoneige ou d’un traîneau tiré par un husky – c’est ce à quoi votre famille devrait s’attendre à Rovaniemi.

Avec des températures record de -35°C, cette capitale de la Laponie finlandaise embrasse l’hiver, avec des restaurants accueillants remplis de fourrure comme Nili qui servent des plats aussi durs que le paysage du nord. Des rennes sautés et des airelles rouges fraîches ou un ragoût d’ours vous réchaufferont jusqu’au cœur avant de repartir vers le pays des merveilles hivernales.

Gand, Belgique

Préparez un biberon, des couches et le 4×4 de bébé : la famille part en vacances. Pendant que les clans francophones et néerlandophones de Belgique se disputent Bruxelles, dirigez-vous vers la ville flamande à part entière de Gand. Vous serez enchantés par son centre-ville sans voiture, le plus grand de Belgique, idéal pour une visite à pied ou à vélo.

Bien que le château de Gravensteen ne soit pas adapté aux poussettes, il est à voir absolument. Il suffit de garer la poussette à l’entrée, et laissez le gentil chevalier vous diriger vers l’escalier du château. Le défi vaut bien la satisfaction sur les visages des enfants alors qu’ils sont assis sur le trône du roi. Pour voir le reste de la ville sans se soucier de la circulation des poussettes, asseyez-vous sur un bootje (bateau) et admirez l’architecture en flottant le long du canal.

Parc national de Snowdonia, Pays de Galles

L’ascension du Mont Snowdon est une tâche que les randonneurs potentiels peuvent accomplir, mais elle exige encore de l’endurance et de la patience.

Emprunter le sentier graduel de Llanberis signifie environ cinq heures de solidarité familiale qui sont récompensées par des vues à couper le souffle sur le lac Lyn Padarn, une rencontre avec les moutons qui paissent, et la structure de la boussole au sommet. Si vous avez la chance de faire de la randonnée par une rare journée ensoleillée du Pays de Galles, vous pourriez apercevoir l’Irlande et même l’île de Man.

Besoin d’une deuxième montée d’adrénaline ? Les anciennes ardoises de Blaenau Ffestiniog semblent avoir été transformées juste pour vous en trampoline géant souterrain. Tout le monde rentrera à la maison avec des souvenirs disant « J’ai survécu au Pays de Galles et tout ce que j’ai eu, c’est ce stupide t-shirt ».

Paphos, Chypre

Une île au large de la côte turque, des vents méditerranéens chauds, des plages propres et des ruines historiques parsemées d’innombrables sites – le menu des activités à Chypre est loin d’être ennuyeux. Chypre n’est pas seulement connue comme le lieu de naissance d’Aphrodite, mais est aussi très fière de son fromage, Halloumi, et de son vin de dessert, Commandaria.

Les tavernes qui servent ce fromage local et ce que l’on dit être le plus vieux vin du monde abondent dans la vieille ville de Paphos.

Prenez une leçon d’histoire tout en admirant le paysage tout autour de Paphos, reconnu par l’Unesco comme site du patrimoine mondial. Peut-être commencerez-vous par le parc archéologique de Paphos en admirant les ruines des villas romaines ou vous dirigerez juste à l’extérieur de la ville vers le Tombeau des Rois. Les ruines du IVe siècle de ce qui était autrefois une grande nécropole sont pleines de tombes creusées dans la roche, souvent ornées de fresques et d’une architecture semblable aux maisons aristocratiques chypriotes.